Mois : octobre 2019

Rénover ses meubles…comment ?

Alors rénover ses meubles qu’est ce qu’on peut en dire…

C’est tendance, c’est sympa, c’est un mode consommation durable… bon ça nous sommes tous d’accord mais c’est surtout pas si facile d’obtenir un résultat déco, c’est long et salissant surtout dans l’étape «Ponçage», est-cue finalement moins cher ?… Ici je vous propose une série d’articles sur mes tests et autres essais de techniques ou produits magiques sensés nous faire obtenir un résultat top sans effort. Attention pas de grandes prétentions de ma part, je ne vous livre ici que mon avis de non professionnelle, mes impressions et mon retour d’expérience au fur et à mesure de mes essais… j’espère que cette rubrique vous aidera et s’étoffera rapidement…

Déjà disponibles :

Ma petite table en palette ou comment vieillir le bois (technique)
Rénover le marbre partie 1 et partie 2 (technique et essai produit)
Nouvelle vie pour ma chaise… la peinture Camäelle
Rénover un meuble… la peinture chalkpaint

A venir :
Retour de brocante… la peinture chalk paint test 2

Muffins poire chocolat façon banana bread

Un nouveau venu dans l’expérimentation autour du muffins parfait

A tester  si vous recherchez de la légèreté, cette impression de mordre à pleines dents dans un petit nuage tout moelleux…

Alors tout d’abord connaissez vous le banana bread (attention cela ne donne pas le goût de banane mais un moelleux incomparable). Il est apparu dans les années 30 pendant la crise permettant ainsi d’éviter le gaspillage et économisant une partie des ingrédients de la pâte (farine…) (suite…)

J’ai testé pour vous…la rénovation du marbre (partie 2)

Alors la dernière fois nous nous étions arrêtés à l’étape 2 de la rénovation de ma cheminée en marbre avec le kit de rénovation des frères Nordin.

Petit rappel… :

Etape 1 : décaper et nettoyer

Etape 2 : minimiser les rayures

Maintenant il faut sortir l’huile de Coude ou reprendre des forces en allant faire un petit tour dans la rubrique qui y est dédiée dans ce top blog 🤗

Etape 3 : polir

Tout d’abord réalisez un tampon (ou utilisez le matériel prévu à cet effet dans le kit). Pour cela prenez une bande de tissu de coton et pliez-la en 2, roulez en serrant très fort puis fixez avec un élastique.

Versez un peu de poudre à polir (poudre blanche), humidifiez légèrement votre tampon et frottez jusqu’à obtenir le brillant souhaité. Rincer à l’eau claire et vérifier que le brillant est homogène et vous satisfait (sinon continuez à polir).

Etape 4 : poser la cire de protection

Poser la cire et procéder au lustrage et voilà il ne vous reste plus qu’à admirer le résultat ! 🏆

Et n’oubliez pas vous pouvez retrouver la première partie de cette rénovation ici