Ça y est j’ai craqué… après avoir lu et relu des dizaines d’articles sur l’utilité (Ou non) de la surjeteuse, après avoir dépouillé le net de toutes les infos des convaincus ou des détracteurs de la surjeteuse de Lidl et avoir tergiversé pendant des mois (voir années) la dernière opération a eu raison de moi. Alors la dépense (159 €) valait elle le coup ? 💸
Mes premiers pas dans la suite de l’article…
Alors tout d’abord quand on rentre dans le monde de la surjeteuse on pénètre dans un monde étrange.
Après avoir acheté ma surjeteuse j’ai filé dans mon magasin de tissus acheter mon fil (vous savez les cônes – j’ai pris du fil de qualité sans pour autant mettre une fortune !).
Je ressors rapidement (vite,vite j’veux essayer…) armée de mes 4 bobines blanches…(alors ça c’était pas forcément malin mais je ne le savais pas encore… 2 couleurs différentes c’est mieux)
Rien qu’à voir tous ces fils et explications on se dit que là ça ne rigole plus. Investis de cette conviction d’être une couturière digne des plus grandes maisons, je me lance… j’ouvre la boîte…
Le regard vide devant ma notice faite de croquis plus illisibles les uns que les autres je reste immobile plusieurs minutes la bouche ouverte jusqu’à que ce Monsieur vienne me demander si tout va bien car il se rend compte que je viens de bugger, il cherche le bouton reset et est prêt à appeler le service dépannage 🤪
Et là mu par un certain désespoir il commence à s’interresser à la Bête (pas moi la surjeteuse) Après quelques secondes il me dit « tu n’as qu’à attacher les bobines aux fils déjà pré-enfilés » …. « Non mais n’importe quoi tu crois que c’est aussi simple et tu n’y connais rien » (en fait il avait raison….mais bon ça on l’a su plus tard ! Et vous imaginez bien que je ne m’en suis pas vantée…)
Alors en fait pour les puristes sachez qu’il existe une vidéo super bien faite avec laquelle nous avons donc réussi à enfiler nos 4 fils de la même couleur et c’est à ce moment qu’on s’appercoit que c’est préférable d’avoir plusieurs couleurs…
Après c’est très simple si vous savez utiliser une machine à coudre, les réglages et les points sont assez bien expliqués dans la notice.
Les 1er essais sont très concluants, rapide, points réguliers, découpe propre… bref vraiment pas déçue.
en résumé :🤔 si vous souhaitez une surjeteuse d’appoint pour des travaux ponctuels à un coût raisonnable je vous conseille cet achat. Pour ma part et l’usage que j’en fais étant celui décrit ci- dessus pour moi elle est parfaite.
Les points plus :
*finalement c’est assez facile d’utilisation
*le couteau que l’on peut décider ou non d’utiliser
*le prix très abordable
*les poins sont réguliers (cf photo) et assez diversifiés
Les points moins :
*assez bruyante
*pas de récupérateur des déchets de découpe (mais on peut résoudre facilement le problème en plaçant par exemple un couvercle ou équivalent à proximité)
*difficulté pour trouver les pièces (cela je le tire d’internet pas encore de casse de mon côté)
D’autres articles qui pourraient vous intéresser – à faire avec ou sans la surjeteuse 😬 – cliquez sur le titre qui vous intéresse…
Chemin de table – idée bricolage du week end
Petit cadeau de naissance trop mimi…
Des lingettes démaquillantes maison
la vidéo détaillée sur la surjeteuse ici :Pour aller plus loin sur la surjeteuse (vidéo mise en place des fils)
Voir surjeteuse LIDL Pfaff à quel prix
SVP ou peut on la trouver ?,
Voir démonstration de surjeteuse Lidl pfaff
Bonjour
Vous pouvez trouver ce produit dans les magasins lidl. Cependant il ne s’agit pas d’un produit permanent il faut donc surveiller les ventes. Peut etre pendant les fêtes ? Ce serait une bonne idée au pied du sapin… 🎅🏻🎁 🌲