Aujourd’hui je m’attaque à un sujet difficile… justifier pourquoi j’ai craqué sur un de ces nombreux joujoux qu’on nous a évidemment vendu comme étant INDISPENSABLE dans notre cuisine !
Entourés par les émissions TV, les blogs culinaires et les livres de grands pâtissiers comment ne pas craquer pour ce moule dont vous ne pouvez comprendre comment votre vie a pu se dérouler jusqu’à présent sans lui !!!!
Quelques mois à ce régime et vos placards sont bondés de trucs « très utiles » mais vous ne vous êtes jamais servis…
j’ai donc créé cette rubrique pour faire part de mon avis (très) personnel sur ces ustensiles dont je n’imagine pas me passer…
Au départ je voulais consacrer ce 1er article à mon compagnon celui dont je n’imagine pas qu’il puisse me quitter mon kitchenaid, mais je lui dois un article digne de son rang dans ma cuisine et aujourd’hui je suis un peu pressée… donc j’ai réfléchi et je vais vous parler de la râpe microplane – elle est juste parfaite.

A quoi cela me sert ?
Pricipalement les zestes, râper les noix (types noix de muscade) et le parmesan (indispensable pour faire les tuiles au parmesan). Son avantage est de râper très facilement et très très finement. Avec elle finie la corvée des zestes et en plus on ne prend que le zeste et on laisse le blanc « amère ».
Il existe différentes grosseurs de râpe selon les usages.
Son prix ?
Cela dépend des modèles mais vous devez compter entre 20 et 25 €.
Petit commentaire en plus ?
Elle est parfaite pour faire de petits cadeaux aux cuisiniers avertis non équipé (d’ailleurs la mienne c’est un cadeau… merci à ma sœur !)
⚠️ Attention en la lavant elle est très affûtée !
1 Comment on Cuisine les indispensables… la râpe microplane